Présentation du cabinet

Le Cabinet RAULT-ROBIC-JUS a été créé en 1987 par trois Experts-Comptables et Commissaires aux Comptes : Alexandre RAULT, Christian ROBIC et Dominique JUS. Sa dénomination étant, quelques années plus tard, devenue RRJ, ce Cabinet indépendant s'est rapproché, par la suite du Cabinet Jean-Yves LE CORVAISIER, Expert-Comptable et Commissaire aux Comptes de la même génération. De cette fusion, en 2010, naquit le Cabinet AUDACC. En 2012, consécutivement au départ en retraite de Christian ROBIC, deux nouveaux associés, Fabien JOUAN et Thomas PECHEU, lui ont succédé en intégrant le Cabinet AUDACC.

  • Voir

    Professionnalisme

    Les fondateurs dirigeants, formés dès l'origine aux problématiques de l'entreprise (Science Po Finances et École Supérieure de Commerce) ont pour souci constant de mettre à la disposition des clients du cabinet des collaboratrices et des collaborateurs de qualification et d'expérience adaptés à la nature des missions confiées.
  • Voir

    Indépendance

    A l'heure des concentrations croissantes dont le revers est trop souvent la standardisation, la dépersonnalisation des services et l'opacité, AUDACC est une PME responsable qui n'a de comptes à rendre qu'à ses clients et qui entend bien continuer à se doter des moyens nécessaires pour conserver cette indépendance.
  • Voir

    Proximité

    Elle est en partie la conséquence naturelle de son indépendance. Mais elle est surtout le fruit d'un souci constant d'accompagner les entreprises de leur création à leur transmission en passant par leur développement.
  • Voir

    Disponibilité, réactivité

    L'indépendance, l'organisation interne et la planification des interventions associées à la taille humaine du cabinet (25 personnes), permettent d'adapter la charge de travail des collaborateurs à la disponibilité et à la réactivité que nous estimons devoir à nos clients.
    Chacun d'eux rencontre au minimum systématiquement une fois par an un Expert Comptable et peut obtenir à tout moment son intervention directe dès que nécessaire.
  • Voir

    Pérennité

    L'avenir est à ceux qui ne craignent pas de le considérer avec optimisme et pragmatisme.
    Le cabinet AUDACC assure sa pérennité en ouvrant significativement son capital à deux de ses collaborateurs, soit récemment diplômé d'Expertise Comptable et Commissariat aux Comptes, soit en cours d'obtention de ces deux diplômes d'Etat. Il compte en outre parmi ses collaborateurs, deux stagiaires experts comptables.
  • Voir

    Notre équipe

    Le cabinet réuni les compétences suivantes :
    • Cinq Experts Comptables / Commissaires aux Comptes

    • Trois Chefs de Mission

    • Dix Collaborateurs/Collaboratrices Comptables et Conseillers expérimentés, dont un expert-comptable stagiaire

    • Quatre collaboratrices juristes formant le Pôle Social (gestion ressources humaines)

    • Deux collaboratrices d'accueil de secrétariat et de gestion interne

    > Voir notre équipe